Van der Wegen Belgium Bvba

La société P. van der Wegen Gears b.v. a été fondée en 1880 et est membre du Groupe privé PWT. Nous sommes concepteur et fabricant mondial d'engrenages, couronnes et roues dentées, pignons et engrenages á vis sans fin. Notre siége se situe á Tilburg aux Pays-Bas. Nous avons sans cesse investi au cours de ces derniéres années dans des machines d'usinage les plus modernes et le développement de nouveaux outils. Nos ateliers répondent aux plus récentes techniques. Une norme technique exigeante appliquée á la technologie des fabrications de dentures a permis une réduction considérable des délais de réalisation. Nos dentures répondent aux critéres de qualité 6 de la norme DIN pour le taillage et de qualité 1 pour la rectification. Grâce á notre machine CNC multiaxiale des plus modernes et á la fabrication contrôlée en température ambiante la société P. van der Wegen Gears b.v. assure sa position de leader, notamment dans le secteur de la fabrication d'engrenages pour broyeurs et fours.
La société P. van der Wegen Gears b.v. emploie 85 personnes hautement qualifiées et réalise selon les exigences DIN, ISO et AGMA des couronnes dentées jusqu'á un diamétre de 16,5 métres et á un poids maximal de 250 tonnes. P. van der Wegen Gears b.v. travaille sur trois types de couronnes dentées différentes qui répondent aux exigences les plus élevées tant en ce qui concerne le choix de la nuance que la précision de fabrication :
  • Couronnes dentées de conception mécano-soudée avec une dureté 350 HB maximale. Elles sont fabriqués selon un processus de fabrication unique pour á la fois de petites ou de grandes couronnes et présentent ainsi toutes les propriétés mécaniques: la dureté et la résistance élastique sont conservées ainsi que la bonne tenue des soudures lors d'applications industrielles lourdes.
  • Couronnes dentées en acier moulé avec une dureté de 280 HB maximale.
  • Couronnes dentées en fonte sphéroïdal avec une dureté de 350 HB maximale.
Citons quelques applications de nos engrenages pour broyeurs autogénes et semi-autogénes :
  • Installations de pelletisation pour l'extraction du minerai de fer
  • Broyage et transformation de calcaires
  • Unités de production d'énergie
  • Broyage et transformation du ciment
  • Applications dans l'industrie de la mine
  • Applications dans l'industrie sucriére
Notre bureau d'études situé á Gand en Belgique sous la désignation P. van der Wegen Belgium BVBA calcule et optimise toutes les géométries de dentures et assure que nos engrenages répondent dans leur intégralité aux cahiers des charges de nos clients. Nos programmes de calcul se basent sur les normes DIN, ISO et AGMA.


PWT is member off: